Scotch Whisky Glenross pure malt   Knappogue Castle - Irish Whiskey Single Malt

Haut de page

KNAPPOGUE CASTLE
IRISH WHISKEY SINGLE MALT

Le dernier whiskey indépendant d'Irlande nous a confié en exclusivité son importation en Europe (excepté GB, irlande et Suisse)




 

KNAPPOGUE 1951

Le plus vieux whiskey irlandais au monde actuellement disponible. Ce whiskey, contrairement au KNAPPOGUE 1992, est issu de la distillation d'un assemblage de malt (orge germée) et de grain. Il a été distillé en 1951 (50 ans cette année) et vieilli pendant 36 ans dans des fûts ayant préalablement contenu des “sherry”. La distillerie d'origine estla distillerie DALY à TULLAMORE, elle n'existe plus depuis plusieurs décennies. Le propriétaire, M.E ANDREWS, aujourd'hui son fils, a fait l'acquisition dans les années passées de tout le stock disponible de ce whiskey pour continuer à le faire vieillir dans ses fûts. Pour les commentaires de dégustation, se référer à la brochure. C'est incontestablement un whiskey hors normes.



KNAPPOGUE 1992

Celui-ci est un single malt (une seule distillerie), uniquement à base d'orge maltée (germée) et de plus, millésimé. Il a été distillé à la distillerie de COOLEY, la dernière distillerie indépendante des grands groupes qui actuellemnt cherchent cherchent à regrouper tout entre leurs mains.
Me ANDREWS avec le concours de Jim MURRAY (le “PARKER” du Whisky) fait distiller et choisir ce qu'il y a de mieux pour KNAPPOGUE. Ensuite, le vieillissement intervient, et n'est mis en bouteille que ce qui est correspond aux critère retenus. On peut, sans nul doute dire que KNAPPOGUE est aux whiskies ce que VALLANDRAUD, PETRUS ou LATOUR sont aux Bordeaux.
KNAPPOGUE ne propose que du whiskey millésimé. Si la qualité est au rendez-vous, le millésime 1993 sera mis en bouteille courant été 2001. Pour tous les autres commentaires, se référer à la brochure.

Haut de page

KNAPPOGUE CASTLE
Hautement recommandé et loué
par la presse et les experts internationaux
John HANSEN - Malt Advocate
Jim MURRAY - Expert international en Whisky
L'institut National (USA) des boissons
F. Paul PACULT - Journaliste expert en spiritueux
KAPPOGUE CASTLE
a reçu les plus élogieux commentaires dans la presse suivante
USA Today
The Miami Herald
The Washington Times
Conde Nast Traveler
Pittsburgh Post Gazette
Denver Post
Detroit Free PressGQ
The New York Times
The Houston Chronicle
Food & Wine
Albany Times Union
Newark Star Ledger
New Yok Daily News
Robb Report
Whisky Magazine
Nightclub & Bar

Chicago Tribune
Atlanta Journal
Market Watch
MBA Jungle
Haut de page


Shop Site plan Contact Private collection Champagne Others vines Armagnac Cognac Others distilleries Import/export Special opportunities